La BD aixoise “Lou !”, sur grand écran

La comédienne Lola Lasseron (Lou) et le réalisateur aixois Julien Neel
La comédienne Lola Lasseron (Lou) et le réalisateur aixois Julien Neel

Lou, sa mère, son frère, son chat et Mina, sa meilleure amie, sont sur grand écran depuis ce mercredi. Née de l'imagination du bédéaste aixois Julien Neel, en 2004, le personnage de Lou se décline en 7 albums et aujourd'hui en film.

Par Valérie Smadja

La bande dessinée Lou !, créée par Julien Neel et publiée aux éditions Glénat a déjà fait l'objet d'une adaptation en série télévisée d'animation, la voilà aujourd'hui au cinéma, dans un film.
Un casting parfait
C'est son "papa", Julien Neel, qui fait la réalisation du film. Côté casting : Lola Lasseron hérite du rôle de Lou, Lugdivine Sagnier celui de sa maman, et Kyan Khojandi (de la série Bref) fait le voisin-amoureux... On peut noter aussi la présence de Nathalie Baye dans le rôle de la mamie.

Vous ne connaissez pas Lou ?

Lou est une fille entrant au collège, vive, drôle, créative et indépendante. Elle vit seule avec sa mère dans « un immeuble orange avec des tas de petits balcons qui accèdent au toit ». Lou est très complice avec sa mère, abandonnée par son père quand il a appris sa grossesse. Elle a une meilleure amie, Mina, depuis la crèche. Lou est amoureuse d'un garçon depuis la maternelle, Tristan, un de ses voisins, à qui elle finit par adresser la parole à 12 ans et demi.

Découvrez la bande annonce du film ici

Retrouver sur le site marseillais ToutMa, une interview du réalisateur/bédéaste aixois Julien Neel  ainsi qu'une interview de Lugdivine Sagnier

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus