Layvin Kurzawa: Le Monégasque moqueur lors du match des Bleuets cible du web

L'image va le poursuivre. Quand Layvin Kurzawa a réduit le score face à la Suède en barrage de qualification à l’Euro 2015, le Monégasque est allé titiller d'un geste de la main ses adversaires. Façon de dire « Et maintenant, vous êtes où? ». Résultat, vengeance sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Layvin Kurzawa a illustré en Suède le sort tragique de ceux qui s'estiment arrivés et qui trébuchent sur la dernière marche.
À la fin d'un match où on l'avait peu vu, le défenseur monégasque marque à la 87e minute (à ce moment là à 3-1, les Bleuets sont qualifiés) et chambre ses adversaires, la main en visière dans une sorte de salut militaire. Façon de dire, où êtes-vous ?

Mais dans la minute qui suit, les Français prennent un quatrième but synonyme d'élimination, juste punition au vu des lacunes affichées à Halmstad. Les jeunes Suédois ont repris le geste du Monégasque pour parader devant les quelque 3.000 spectateurs, puis ont inondé les réseaux sociaux en posant façon Kurzawa...

On peut même se demander en voyant son compte twitter si ce geste n'est pas un tic !




 

Pierre Mankowski, coach des Bleuets, lui n'a pas apprécié la conduite du joueur de Monaco: "Ça, je trouve que ce n'est pas normal. On doit respecter tout le monde. On a la chance de revenir dans le match, on peut encore se qualifier, et là d'un seul coup on pense que ça y est, on a tout gagné..."

Les réseaux sociaux eux se défoulent :



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information