• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Layvin Kurzawa: Le Monégasque moqueur lors du match des Bleuets cible du web

Un geste de Layvin Kurzawa qui va rester ! / © JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Un geste de Layvin Kurzawa qui va rester ! / © JONATHAN NACKSTRAND / AFP

L'image va le poursuivre. Quand Layvin Kurzawa a réduit le score face à la Suède en barrage de qualification à l’Euro 2015, le Monégasque est allé titiller d'un geste de la main ses adversaires. Façon de dire « Et maintenant, vous êtes où? ». Résultat, vengeance sur les réseaux sociaux.

Par @annelehars

Layvin Kurzawa a illustré en Suède le sort tragique de ceux qui s'estiment arrivés et qui trébuchent sur la dernière marche.
À la fin d'un match où on l'avait peu vu, le défenseur monégasque marque à la 87e minute (à ce moment là à 3-1, les Bleuets sont qualifiés) et chambre ses adversaires, la main en visière dans une sorte de salut militaire. Façon de dire, où êtes-vous ?

Mais dans la minute qui suit, les Français prennent un quatrième but synonyme d'élimination, juste punition au vu des lacunes affichées à Halmstad. Les jeunes Suédois ont repris le geste du Monégasque pour parader devant les quelque 3.000 spectateurs, puis ont inondé les réseaux sociaux en posant façon Kurzawa...

On peut même se demander en voyant son compte twitter si ce geste n'est pas un tic !



 

Pierre Mankowski, coach des Bleuets, lui n'a pas apprécié la conduite du joueur de Monaco: "Ça, je trouve que ce n'est pas normal. On doit respecter tout le monde. On a la chance de revenir dans le match, on peut encore se qualifier, et là d'un seul coup on pense que ça y est, on a tout gagné..."

Les réseaux sociaux eux se défoulent :



 

Sur le même sujet

Avignon, une journée au Festival 2019

Les + Lus