Crée il y a 4 ans, Marseille Web Fest est un festival qui monte, monte . Ouvert à tous et gratuit, le festival propose en compétition 25 web-séries internationales, mais aussi des conférences et un marché des nouveaux contenus. Une sorte de festival de Cannes de la web-série.
La quatrième édition du Marseille Web Fest se tiendra ces 17 et 18 octobre 2014 au World Trade Center, rue Henri Barbusse, à Marseille. Cette année, le festival met à l’honneur le Canada qui joue un rôle majeur dans le développement de la série digitale mondiale.
Après avoir reçu plusieurs centaines de propositions de séries web, les organisateurs du festival en ont sélectionné 25, qui sont en compétition, face à un jury de professionnels internationaux.
Parrallèlement à cela, le festival fonctionne comme un marché dédiés aux nouveaux contenus.
Une journée professionnelle pour faciliter la rencontre des créateurs, des producteurs et des diffuseurs dans ce domaine est organisée en amont du week-end.
Aujourd'hui et demain se déroulent plusieurs conférences et ateliers autour des métiers du numérique et du Transmédia.
Les organisateurs du Marseille Web-Fest entendent "encourager le développement de l’art numérique, sous toutes ses formes et créer entre les différents créateurs de web-séries, un esprit de collaboration".
Une exemple de web-série, la série "Le cacao qui tue", qui privilégie le son 3D.