La marche des Zombies à Marseille

Des visages éventrés, des plaies béantes, des regards hagards, les 300 participants à la Zombie Walk Marseille ne sont pas passés inaperçus cette après-midi, en défilant sur la Canebière. Passionnés de séries mythiques, les organisateurs de cette marche rêvent de créer un festival du fantastique.

Leur maquillage raffiné dans l'art de l'horreur n'a pas dû laisser les passants insensibles à cette vision. Déguisés en zombies, près de 300 individus ont participé à la 3ème édition de la Zombie Walk Marseille, ce dimanche après-midi sur la Canebière.
Cet évènement est organisé par l'association Aoi Sora Cosplay. Dans "cosplay", entendez costume et play (jouer). 
Un loisir importé des Etats Unis et du Japon, qui consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés (de films, mangas, livres ou bande dessinée) en imitant leurs costumes et leurs maquillages.
A l'origine,  le mouvement a été crée par des passionnés des séries de science fiction comme Star Treck ou Star Wars. Puis il s'est étendu à d'autres styles comme les zombies, et se pratique aujourd'hui dans de nombreux pays.
L'association marseillaise a comme projet une série web sur les zombies et la crétaion d'un festival du Fantastique à Marseille.