Digne-les-Bains classée « Station de tourisme ». Pour avoir ce label, la ville a dû prouver qu’elle disposait d’une offre touristique variée étalée sur plusieurs saisons. C'est la toute première commune des Alpes de Haute-Provence à obtenir ce label, attribué pour une durée de 12 ans.
La station thermale fait désormais partie de l'élite touristique. Elle compte parmi les 139 stations classées en France, dont 22 en région PACA. Le label "station de tourisme" va bien sûr renforcer la notoriété de la ville mais également lui donner quelques avantages fiscaux.
Le label station de tourisme
Une station touristique est un lieu touristique qui se caractérise par la prédominance l'activité touristique et récréative, d'une capacité d'hébergement d'une population non permanente conséquente et de la présence d'une population permanente. La notion de saisonnalité est prise en compte.Une station touristique doit disposer d'une ressource touristique. Elle doit être accessible par le réseau routier, ferroviaire, aérien ou maritime Elle doit comporter des hébergements hôtels, campings, des commerces, des restaurants, et des installations comme les remonte-pentes dans les stations de sports d'hiver.