Incidents à l'Allianz Riviera : la tribune Populaire Sud fermée jusqu'au 13 novembre

La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie hier soir avec notamment les incidents à l'issue du match Nice-Bastia au programme. La commission a pris des mesures à titre conservatoire, mais renvoie le dossier en instruction. 

« Au vu de la gravité des faits, la Commission décide de placer le dossier en instruction. La Commission décide par ailleurs de prononcer à titre conservatoire la fermeture de la Tribune Populaire Sud. » Le rapport publié par la LFP est lapidaire, mais lourd de sens pour les supporters niçois.

Sur les événements eux-même, la commission de discipline considère que la gravité des événements requiert une instruction plus longue, qui durera jusqu'au 13 novembre. Toutefois, la tribune Populaire Sud, d'où étaient partis l'envahissement du terrain et les échauffourées à la suite du match OGC Nice-Bastia le 18 octobre, est fermée à titre conservatoire jusqu'à cette date. Un huis-clos était déjà décidé pour le match du 29 octobre face à Metz, en raison d'autres incidents lors du match Nice-Bordeaux du 23 août dernier.

Dans le même temps, le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère a annoncé à Nice-Matin son intention de porter plainte contre les quatre supporters interpellés à l'issue des incidents. Ils ont déjà été déférés devant le parquet et seront jugés le 15 décembre.

Reportage de Christina Chiron et Benoît Loth

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité