Les 3 supporters niçois, déférés devant le parquet le 20 octobre vont ressortis libres. Ils sont jugés le 15 décembre prochain. Un quatrième mineur, interpellé lui aussi ce week-end, fera l'objet d'une convocation dans les prochains jours.
s prochains jours par la justice.
Les 3 supporters seront jugés pour "pénétration en état d'ivresse dans une enceinte sportive lors d'une manifestation sportive" et pour "entrée sur une aire de jeu d'une enceinte sportive portant atteinte aux personnes et aux biens".
Des "débordements inadmissibles" juge Bernard Cazeneuve
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a condamné lundi 20 octobre des "débordements inadmissibles" samedi 18 octobre à l'issue de la rencontre Nice-Bastia
de Ligue 1 de football, et souhaité que l'enquête conduise à des poursuites judiciaires et des interdictions administratives de stade.
"A Nice, l'envahissement du terrain a été suivi de violences de supporteurs locaux, tandis qu'à Lyon, une bagarre a opposé des "ultras" lyonnais
et montpelliérains", souligne le ministre dans un communiqué.
Ce sont des "comportements inacceptables qui n'ont pas leur place dans et aux abords des enceintes sportives", dénonce-t-il.
Le stade de l'Allianz Riviera est-il sûr?
Futur hôte de l'Euro-2016, l'écrin de l'Allianz Riviera de Nice a été une nouvelle fois le théâtre d'incidents samedi 18 octobre lors de la rencontre entre les Aiglons et Bastia, deux clubs dont les supporteurs sont souvent dans le collimateur du football français.
Ces débordements constatés à l'issue de cette rencontre de Ligue 1 entre les frères ennemis niçois et bastiais sont des "comportements d'un autre âge", a dénoncé dimanche 19 octobre le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard. "On sait qu'il y a un vieux contentieux" entre les deux clubs, "mais de là à envahir la pelouse, je trouve qu'on franchit un pas", a poursuivi le secrétaire d'Etat, rappelant que l'Allianz Riviera accueillera des rencontres de l'Euro-2016 de football organisé en France, et qu'à ce titre "on se doit d'être exemplaire".
Seule solution pour éviter que de tels débordements ne se reproduisent pas: installer des barrières amovibles, comme au Stade de France ou à Wembley.
Repotage: C.Chiron; F.Cerulli; J.Juvigny