Hier, samedi, aux rencontres de la sécurité, Christian Estrosi a tenu des propos virulents contre Adolphe Colrat, préfet des Alpes-Maritimes, qu'il accuse d'avoir tenu des propos ireespectueux à son égard.
Depuis la mise en place de la réforme scolaire, la tension monte entre les services de l'Etat et le maire de Nice, qui s'est toujours déclaré opposé à ladite réforme.
Tout a commencé avec la décision du maire de Nice et président de la Métropole Christian Estrosi de vendre la demeure municipale louée à la rectrice de l'Académie de Nice. Une salve publique contre les services de l'Etat qui a été suivie de difficultés à mettre en place les nouveaux rythmes dans les écoles niçoises. Les parents d'élèves ont protesté contre le coût qui leur était imposé.
Adolphe Colrat, le préfet, a participé à un conseil départemental de l'Education nationale vendredi. Il a, semble-t-il ouvertement critiqué la gestion du dossier par la ville, parlant de "manoeuvres politiques" et d' "attaque personnelle contre le recteur".
C'est suite à cela que Christian Estrosi a tenu les propos que vous pouvez découvrir dans cette vidéo, devant les participants des rencontres de la sécurité.