Christian Estrosi - Préfet des Alpes-Maritimes : Le torchon brûle

Hier, samedi, aux rencontres de la sécurité, Christian Estrosi a tenu des propos virulents contre Adolphe Colrat, préfet des Alpes-Maritimes, qu'il accuse d'avoir tenu des propos ireespectueux à son égard.

Depuis la mise en place de la réforme scolaire, la tension monte entre les services de l'Etat et le maire de Nice, qui s'est toujours déclaré opposé à ladite réforme.
Tout a commencé avec la décision du maire de Nice et président de la Métropole Christian Estrosi de vendre la demeure municipale louée à la rectrice de l'Académie de Nice. Une salve publique contre les services de l'Etat qui a été suivie de difficultés à mettre en place les nouveaux rythmes dans les écoles niçoises. Les parents d'élèves ont protesté contre le coût qui leur était imposé.
Adolphe Colrat, le préfet, a participé à un conseil départemental de l'Education nationale vendredi. Il a, semble-t-il ouvertement critiqué la gestion du dossier par la ville, parlant de "manoeuvres politiques" et d' "attaque personnelle contre le recteur".
C'est suite à cela que Christian Estrosi a tenu les propos que vous pouvez découvrir dans cette vidéo, devant les participants des rencontres de la sécurité.

Aux rencontres de la sécurité, le maire de Nice exprime sa défiance vis à vis du préfet des Alpes-Maritimes
Le préfet des Alpes-Maritimes, Adolphe Colrat a réagi à ces propos par une volonté d'éviter la polémique et de rester dans la sobriété du propos que lui impose sa fonction. Interview réalisée par Hélène France et Séverine Neuquelman 
Adolphe Colrat affirme que son rôle est de ne pas entrer dans la polémique



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité