Ils l'avaient promis et, hélas, ils ont tenu promesse. Une quarantaine d'ultras niçois ont fait le déplacement à Milan, en guise de provocation contre leur rivaux stéphanois. Trois d'entre eux ont été interpellés par la police italienne après des incidents.
Une quarantaine d'ultras niçois avaient fait le déplacement en Lombardie pour le match Inter Milan - As Saint-Etienne. Ils étaient installés dans la Curva Sud, antre des supporters milanais. Les niçois ont déployé une banderole aux couleurs de la Brigade Sud de Nice, une organisation de supporters pourtant dissoute en 2010.
Selon les informations de La Republicca (en italien), il n'y a eu au final que peu d'incidents à déplorer. La police italienne est parvenue à empêcher les affrontements entre supporters niçois et stéphanois, pourtant venus armés et prêts à en découdre. Le quotidien milanais parle tout de même de « dix arrestations, trois suspects et deux blessés ». L'opération de maintien de l'ordre a mobilisé un contingent de 700 policiers italiens et français.
Les supporters arrêtés, avec parmi eux trois niçois, passeront devant le tribunal de Milan en comparution immédiate.