Le milieu brésilien de l'OGC Nice Carlos Eduardo est entré dans l'histoire du club et de la ligue 1 en marquant cinq buts hier soir contre Guingamp.
Nice a atteint le septième ciel à Guingamp. Avec cette victoire 7 buts à 2 le Gym écrit une page de l'histoire du club. C'est Carlos Eduardo qui prend la plume. Le milieu de terrain brésilien prêté par le club portugais de Porto marque le premier but niçois sur un splendide coup-franc. Dans le jeu aussi le brésilien est partout. Il donne l'avantage au Gym d'un plat du pied imparable à la 26e minute. Carlos Eduardo ne s'arrête pas là, suite à une perte de balle bretonne il marque un hat-trick.
Le coup du chapeau pour commencer
Avec encore deux buts à la 50e et à la 64e Carlos Eduardo inscrit cinq buts au total contre Guingamp. Un exploit rarissime en Championnat de France, qui rappelle deux précédents vieux de trente ans: le quintuplé inscrit par Jean-François Beltramini pour Rouen face à Nancy en 1983 (7-1) et celui réalisé par Philippe Anziani avec Sochaux contre Toulon en 1984 (8-2).
Les bretons passent lanterne rouge avec cette lourde défaite. Le gym monte est septième au classement et peut se rapproche des places européennes en cas de victoire contre Lyon à l'Allianz Riviera samedi 1er novembre pour la 12e journée de ligue 1. Carlos Eduardo, lui, a déjà égalé son total de buts de la saison dernière.