Les Ultras aux dirigeants de l'OGC Nice: "nous nous sentons aujourd'hui trahis"

Par un long communiqué diffusé sur sa page Facebook, l'association "Populaire sud Nice" s'exprime pour la première fois après les incidents survenus au terme du match Nice-Bastia qui a provoqué la fermeture de tribune par la Ligue. Elle critique notamment le comportement des dirigeants du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Louis Leca, arbore le drapeau corse à la fin de la rencontre. La situation va ensuite dégénérer © JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
"Vous nous connaissez, on ne fera ni dans la langue de bois, ni dans le faux-semblant".

Et effectivement, l'association vise d'abord le club corse et plus particulièrement Jean-Louis Leca, gardien de but remplaçant, qui avait brandi un drapeau corse sur la pelouse au terme de la rencontre: "un joueur professionnel a des obligations, dont la première est de rester dans son rôle, donc de ne pas adopter une attitude inconvenante, grossière, de provoquer, d’inciter à la colère".

L'association déplore que des supporters niçois aient pénétré sur le terrain "et cela ne doit plus arriver".  La tribune sud est fermée à titre conservatoire jusqu'au 13 novembre après l'envahissement du terrain.

Violente charge contre les dirigeants

Ceci ressemble à une introduction car la suite est une charge violente envers les dirigeants de l'OGC Nice: " nous en arrivons au plus grave, l'attitude des dirigeants de notre club qui devraient peut-être s’inspirer de celle de leurs collègues bastiais qui, eux, ne crachent pas dans la soupe quand l’un des leurs est en cause !" 

Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère a annoncé qu'il portait plainte contre les quatre supporteurs interpellés. Réponse cinglante des Ultras: "Défendre la famille rouge et noir, c’est régler les problèmes en famille avant de penser à ce que les médias et instances verront !" nous constatons depuis des mois que lorsque le club (supporters compris) est attaqué, nos dirigeants ne défendent pas "bec et ongles" la famille... 

Nous nous sentons aujourd'hui trahis. Une cassure est là, très largement ressentie dans nos rangs, qui sera très dure, voire impossible, à combler."


A quelques heures du match de coupe de la ligue Nice - Metz, l'ambiance s'annonce ce soir électrique à l'Allianz Riviera?

Regardez et commentez en direct le match OGC Nice - FC Metz à partir de 18h15 sur notre site internet
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder