A deux jours de la rencontre à Marseille, qui opposera Lens à l'OM, Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Lens dit ne pas avoir peur du leader de Ligue 1. Il veut "montrer le meilleur visage possible" de son équipe.
Antoine Kombouaré, l'entraîneur de Lens, a reçu la presse pour un entretien, à deux jours de la rencontre OM-RC Lens au Vélodrome. Il dit respecter l'OM mais ne pas avoir peur du leader de L1.
Question : Marseille reste sur deux défaites consécutives (Lyon et Rennes), est-ce le bon moment pour l'affronter ?
Kombouaré : "L'OM reste un adversaire redoutable, une équipe sûrement vexée avec les deux défaites qu'elle vient de subir. Après, on parle bien de Marseille, qui est premier du championnat et intraitable à domicile.
"On s'attend à souffrir, à avoir des enragés face à nous"
des mecs qui courent partout. Mais on a envie quand même de montrer notre meilleur visage. L'OM a quelques petits soucis et on essaiera de les exploiter. Il a un jeu qui demande beaucoup d'efforts."
Q: Comment aborder ce match qui est un choc des extrêmes ?
K : "On travaille, on est déterminé à prendre des points pour assurer le maintien en Ligue 1. Nous sommes des hommes, on veut être debout sur cette pelouse du Vélodrome et montrer le meilleur visage possible. Forcément, Marseille est archi-favori mais dans le foot tout est possible. Il faudra aller de l'avant et être efficace offensivement. J'attends surtout une grosse performance collective.
Si on n'est pas soudé, on volera en éclat !"
Q: Ne craignez-vous pas trop de pression pour vos jeunes joueurs qui vont jouer dans un stade Vélodrome plein à craquer et devant les caméras de télévision ?
K: "Personnellement, je n'en ai rien à cirer de jouer devant la France entière. Jouer au stade de la Licorne (à Amiens), ça me plaît. Mais c'est vrai que si j'ai une inquiétude, c'est au niveau émotionnel pour mes joueurs.
Même si on a connu l'expérience du Stade de France, le Vélodrome c'est encore autre chose".
Avec le staff et les joueurs, on a discuté pour préparer au mieux le match. Les joueurs savent qu'ils sont là pour jouer un match de foot et aller chercher des points.
Tout ce qui concerne les médias ou la pression, on fait abstraction de tout ça. On fait tout pour dédramatiser la situation et se concentrer sur le terrain. Après je ne suis pas dans leur tête, on verra bien."
Q: Lens est souvent meilleur lorsqu'il est en position d'outsider...
K: "On n'a pas le choix, c'est le contexte qui se présente à nous. On fait partie des derniers et on affronte une équipe de haut de tableau.
On respecte l'OM mais on n'a pas peur".
Toute la saison, on fera figure de Petit Poucet car les autres sont meilleurs que nous. Mais on a envie de s'en sortir, on va les jouer tous ces matches."
Q: Avez-vous des nouvelles de l'actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov, qui a jusqu'à ce vendredi soir minuit pour verser 2,5 millions d'euros afin que soit levée l'interdiction de recrutement ?
K: "Comme dit Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et aujourd'hui, je vois que je n'ai que 21 joueurs. C'est tout."