Route du Rhum: Sébastien Josse veut voler sur l'eau

Sébastien Josse va s’élancer dimanche sur la Route du Rhum. Le Niçois d’origine évoluera sur un multicoque nouvelle technologie doté de safrans-flotteurs directement issus de la dernière Coupe de l’America. De quoi en faire une machine capable de voler au-dessus de l’eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Josse, qui disputera le "Rhum" à la barre du MOD70 Edmond de Rothschild (21,30 m), a fait installer des plans porteurs en T majuscule inversé sur ses safrans, inspirés de ceux des AC72. L'objectif est de "caresser le rêve d'Icare" et, plus prosaïquement, de diminuer le tangage du trimaran, de maintenir une assiette idéale.

'Foiler', sinon voler 

"Le but, affirme le responsable du bureau d'études Gitana, Antoine Koch, est de faire évoluer la plate-forme (...) dès 2015 pour que ce trimaran devienne le premier multicoque océanique volant" 

Reportage Tout le sport

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité