Pour ceux qui cherchent encore comment passer une bonne soirée à Nice, nous vous offrons une sélection des concerts de ce soir au festival « C'est pas classique » à Nice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concert « classique » : Minako Kishi

La jeune japonaise est une valeur montante du piano. Passée par le très exigeant Conservatoire de Moscou, ou elle a suivi les cours de pianistes mondialement reconnus comme Andrei Pisarev, Minako Kishi poursuit actuellement sa formation aux côtés de Mamiko Suda, l'une des pianistes japonaises les plus reconnues. Elle est également enseignant à l'Academia Musicae Musashina, à Tokyo.

Malgré son jeune âge, elle est née en 1982, la pianiste se produit en récital depuis 1998. Elle a remporté cette année le prix Jacques Taddei à Nice.

Ce soir à la salle Hermès (Acropolis de Nice) à 20h45.

Le concert « pas classique » : Jean-François Zygel

Jean-François Zygel est le « parrain » du festival C'est pas classique, et surtout un immense spécialiste de l'improvisation classique. Jamais cet excellent pianiste ne répète-t-il le même concert. Puisant ses inspirations dans des styles multiples, passant du XVIIIe siècle de Mozart et Beethoven au XXe siècle de Chostakovitch d'un seul mouvement. Riche, joueur et inspiré, Jean-François Zygel propose une soirée toujours unique.
Cet après-midi à 16h30 à la salle Athéna.


Le grand rendez-vous : Wax Tailor

N'ayons pas peur des mots, Wax Tailor est un grand de la scène électro française. Un adepte des mélanges musicaux les plus audacieux, capable de faire rythmer jazz,  soul, rap ou hip-hop.

Ce soir, il viendra présenter le fruit de son travail avec le Phonovisions Symphonic Orchestra, une formation de 40 musiciens et 17 choristes, elle aussi adepte des expériences scéniques et sonores inédites. Quel que soit le résultat obtenu, cela devrait être un concert spectaculaire.
Ce soir à 20h30, salle Apollon. 

Tous les concerts sont en entrée libre, dans la limite des places disponibles. N'oubliez pas le reste du programme à cette adresse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information