• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Laporte prêt à déclarer forfait face à Castres?

Le manager de Toulon intensifie la grogne contre les doublons, en menaçant de déclarer forfait à Castres lors du match samedi prochain. / © PAUL FAITH / AFP
Le manager de Toulon intensifie la grogne contre les doublons, en menaçant de déclarer forfait à Castres lors du match samedi prochain. / © PAUL FAITH / AFP

Le RC Toulon va-t-il déclarer forfait face à Castres samedi prochain en raison des doublons internationaux? C'est ce qu'à laissé entendre Bernard Laporte en conférence de presse à l'issue du match Toulon-Grenoble.

Par Titouan Lemoine

Malgré la large victoire du RCT, c'est un Bernard Laporte remonté qui s'est présenté en conférence de presse à l'issue du match. En raison des blessures et des doublons internationaux, Toulon se présenterait dans le Tarn avec un grave déficit en première ligne et le manager toulonnais menace de déclarer forfait s'il n'obtient pas une décharge de Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de Rugby.

Pénurie en première ligne

« Je veux un papier de la Ligue, a déclaré Laporte. Moi, si je met un jeune, je ne veux pas être responsable s'il arrive quelque chose. J'ai encore beaucoup d'années à vivre, je n'ai pas envie de les vivre en me disant : "ce que tu as fait, c'est inadmissible". Les doublons c'est pas le problème, mais qu'ils signent des papiers! »

Le manager toulonnais est confronté à une pénurie de pilier droit, avec la suspension de Castrogiovanni, la blessure d'Hayman et les sélection de Chilachava avec la Géorgie, Menini et Chiocci avec la France. Même chose au poste de talonneur, avec la sélections de Guirado et la blessure de Craig Burden. Il ne reste à Laporte que Karim Bougherara au poste de pilier droit et Jean-Charles Orioli comme talonneur. Il devrait donc faire figurer au moins deux espoirs sur la feuille de match face à Castres.

Bernard Laporte rajoute: « Je vais vous dire la vérité: Si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Moi ça ne me gêne pas. On leur dit "prenez 5 points, on en prend 0". Je préfère ça que d'avoir deux blessés graves. » Il a reçu le soutien de son président Mourad Boudjellal sur RMC Sport.

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus