Laporte prêt à déclarer forfait face à Castres?

Le RC Toulon va-t-il déclarer forfait face à Castres samedi prochain en raison des doublons internationaux? C'est ce qu'à laissé entendre Bernard Laporte en conférence de presse à l'issue du match Toulon-Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la large victoire du RCT, c'est un Bernard Laporte remonté qui s'est présenté en conférence de presse à l'issue du match. En raison des blessures et des doublons internationaux, Toulon se présenterait dans le Tarn avec un grave déficit en première ligne et le manager toulonnais menace de déclarer forfait s'il n'obtient pas une décharge de Paul Goze, le président de la Ligue Nationale de Rugby.

Pénurie en première ligne

« Je veux un papier de la Ligue, a déclaré Laporte. Moi, si je met un jeune, je ne veux pas être responsable s'il arrive quelque chose. J'ai encore beaucoup d'années à vivre, je n'ai pas envie de les vivre en me disant : "ce que tu as fait, c'est inadmissible". Les doublons c'est pas le problème, mais qu'ils signent des papiers! »

Le manager toulonnais est confronté à une pénurie de pilier droit, avec la suspension de Castrogiovanni, la blessure d'Hayman et les sélection de Chilachava avec la Géorgie, Menini et Chiocci avec la France. Même chose au poste de talonneur, avec la sélections de Guirado et la blessure de Craig Burden. Il ne reste à Laporte que Karim Bougherara au poste de pilier droit et Jean-Charles Orioli comme talonneur. Il devrait donc faire figurer au moins deux espoirs sur la feuille de match face à Castres.

Bernard Laporte rajoute: « Je vais vous dire la vérité: Si on peut déclarer forfait, on déclarera forfait. Moi ça ne me gêne pas. On leur dit "prenez 5 points, on en prend 0". Je préfère ça que d'avoir deux blessés graves. » Il a reçu le soutien de son président Mourad Boudjellal sur RMC Sport.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information