Une panne a privé d'électricité 2000 foyers du 15 ème arrondissement de Marseille, mercredi soir, dès 20 heures. L'éclairage public a également été touché. A l'origine de la panne : des travaux effectués par une entreprise de terrassement qui a accroché un câble sous-terrain d'ErDF.

Environ 2.000 foyers ont été privés d'électricité mercredi soir à Marseille, à la suite d'une panne du réseau de distribution, a expliqué ErDF, le gestionnaire du réseau électrique en France.

L'incident est survenu vers 20h dans le 15e arrondissement (nord de la ville), privant d'électricité à la fois les particuliers et l'éclairage public.
Le réseau devait être totalement rétabli vers 2H00 dans la nuit de mercredi à jeudi.
La panne a pour origine des travaux effectués par une entreprise de terrassement qui a accroché un câble sous-terrain de 20.000 volts en début d'après-midi.Le réseau de secours est rapidement intervenu, mais une panne l'a affecté à son tour en début de soirée, au moment où les travaux allaient commencer, une fois que l'accès a été dégagé sur le chantier de terrassement.

"Il s'agit visiblement d'un point faible sur le réseau de sécurité",
 

a dit ERDF à l'AFP.  
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité