Le Var et les bouches-du-Rhône placés en vigilance orange "orages et pluie-inondation"

Quelques heures seulement après la dernière alerte, le Var et les Bouches-du-Rhône sont de nouveau placés en vigilance orange "Orages et pluie-inondation", jusqu'à mercredi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var ainsi que les deux départements de Corse ont été de nouveau placés lundi en vigilance orange, "orages et pluie-inondation", jusqu'à mercredi matin.
Entre lundi soir et mardi soir, les cumuls attendus sur les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône et le Var sont de l'ordre de 80 à 120 mm "et localement 150 mm surtout sur les Bouches-du-Rhône",
indique Météo France dans son bulletin de 16H00.
Pour la Corse, les cumuls, concentrés sur la côte orientale, atteindront localement 80 à 120 mm, "parfois 150 à 200 mm".

Ces pluies tomberont sur des sols déjà fragilisés et saturés"


souligne l'opérateur météo, qui avait placé notamment le week-end dernier Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritime en alerte orange.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information