Bastia a fait appel, vendredi, de la décision de la commission de discipline de la LFP de suspendre pour deux matchs, dont un avec sursis, le gardien bastiais Jean-Louis Leca pour avoir brandi un drapeau corse en fin de rencontre à Nice.
"Nous irons jusqu'à l'épuisement total des voies de recours internes avant, le cas échéant, de porter l'affaire devant la juridiction administrative", ont assené les dirigeants bastiais.
Le club estime encore cette sanction "totalement injustifiée et scandaleuse".
Le SC Bastia s'étonne par ailleurs de la clémence de la commission de la LFP vis à vis de l'OGC Nice. Si ces "comportements s'étaient produit à Furiani, ils nous auraient au passage certainement valu une énième mesure de suspension conservatoire sur l'ensemble du stade", ont estimé les administrateurs bastiais. Avant d'ajouter:
"Fidèle cependant à notre ligne de conduite qui consiste à ne jamais se réjouir du malheur des autres, nous saluons le fait que le club de Nice n'ait pas trop eu à pâtir des comportements gravissimes de certains".
Plainte contre le stadier
Le club corse a également indiqué avoir porté plainte nominativement contre le stadier de la société "Hexagone" en charge de la sécurité du Stade de l'Allianz Riviera et qui avait porté plusieurs coups à deux joueurs bastiais au moment de l'envahissement du terrain par une centaine de supporters niçois.De nombreux politiques corses se sont élevés vendredi contre la sanction du gardien bastiais estimant qu'il s'agissait d'un acte de racisme anti-corse.
"Les instances sportives ont sans nul doute manqué de discernement (...) et exacerbent les réactions extrêmes", a indiqué Paul Giacobbi, président de l'exécutif de la Collectivité territoriale de Corse.
Sa conseillère exécutive, Emmanuelle De Gentili, a, elle, directement écrit à Frédéric Thiriez pour faire part de "sa stupéfaction et colère" face à cette sanction. Pour celle qui est également la 1re adjointe au maire de Bastia, "cette sentence est raciste et discriminante".