Quatre morts dans un accident sur la Gineste : la vitesse en cause

Un accident entre deux voitures sur la route de Gineste, entre Marseille et Cassis, a fait quatre morts, ce samedi à 14h40. Les victimes sont toutes âgées de 21 ans. Selon les 1ers éléments de l'enquête, la vitesse excessive de la Clio serait en cause, suivie d'une perte de contrôle du véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le bas côté de la route, une Clio accidentée. A l'intérieur,  il y avait cinq jeunes âgés de 21 ans. Quatre sont morts dans l'accident, deux filles et deux garçons, pas de fratrie. Le conducteur choqué mais que légèrement blessé a été conduit à l'hôpital de la Timone à Marseille. Dimanche, ce conducteur a été mis en garde à vue pour homicide involontaire.
La Clio est immatriculée dans le Var, les jeunes étudiants étaient tous scolarisés dans une école d'ingenieur de la Valette, près de Toulon.  Une cellule psychologique sera mise en place dès lundi matin. Parmi les quatre étudiants décédés, trois étaient originaires de Bretagne, un du Jura.
Aucune alcoolémie ni présence de stupéfiant n'ont été détectés.

Dans l'autre voiture, une C4  neuve, il y avait un homme de  59 ans. Lui est choqué mais indemne suite à cet accident.
Sur place, sur la route de la Gineste, face au camp militaire Carpiagne, 15 véhicules de secours ont été mobilisés, police, SAMU, marins pompiers et sapeur pompier.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information