Paul-Georges Ntep a mis à terre Monaco en deux actions d'éclat (2-0 ). Il a permis à Rennes de distancer son adversaire et de s'installer en haut de classement.
Avec ces trois points et leur huitième match d'affilée sans défaite, Rennes pointe provisoirement à la quatrième place du classement, en attendant Bordeaux-Lille et le derby Saint-Étienne-Lyon ce dimanche.
Monaco occupe la 10è place.Les réactions
"L'équipe n'est pas rentrée assez concentrée dans le match et ça a permis à Ntep de gagner le match à lui tout seul en première mi-temps. On a fait deux ou trois erreurs défensives qui ont permis à Rennes de dicter le résultat.Connaissant l'adversaire, et avec les informations qu'on donne à nos joueurs, ils savaient qu'ils ne pouvaient pas commettre ce genre d'erreurs face à Rennes. On a dit avant le match qu'il ne fallait pas que Ntep se retrouve en un-contre-un et on lui a permis de le faire. En deuxième mi-temps, le match était plus équilibré. La défense qui a joué, c'est celle qui va devoir jouer par obligation à cause des blessures et des suspensions. C'était un test, on fait avec les joueurs qu'on a."
"Je suis forcément satisfait. C'est un match maîtrisé dans la mesure où on prend vite l'avantage. Il nous a manqué
peu pour faire un double break et encore un meilleur score, mais dans l'ensemble il y a une satisfaction, on a fait ce qu'on avait prévu de faire. Entre l'aspect défensif, l'aspect récupération, une meilleure maîtrise collective, deux buts, des occasions parce que le gardien fait deux ou trois arrêts, (c'est une) partie complète, peut-être la plus complète depuis le début de saison.