3ème affaire sordide pour un dangereux adolescent

Un adolescent de 17 ans emprisonné pour un meurtre et deux viols, est en garde à vue depuis hier pour une nouvelle affaire sordide. Il est soupçonné d'avoir violé et tué une Marseillaise de 88 ans, il y a presqu'un an, le jour de Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent, au passé chaotique, est en garde à vue depuis hier dans les locaux de la Police Judiciaire de Marseille. Déjà mis en examen pour un meurtre et deux viols sur des personnes âgées, il est entendu dans le cadre d'une troisième affaire : celle du viol suivi du meurtre d'une femme de 88 ans.
Son empreinte ADN a été retrouvée sur les lieux des trois drames. 
Le jeune homme de 17 ans a été extrait mercredi du quartier des mineurs du centre
pénitentiaire du Pontet (Vaucluse) pour être entendu par la police judiciaire de Marseille,
agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction marseillais, à qui il
devrait être présenté jeudi soir ou vendredi matin.
L'adolescent est accusé de s'être introduit chez l'octogénaire de 88 ans résidant dans le quartier Périer du huitième arrondissement de Marseille, dans la nuit de Noël de l'an dernier.
La police avait retrouvé la victime étranglée, le crâne fracassé et violée. 
Un  mode opératoire repéré dans une affaire précédente, datant du 20 décembre 2013.
Un septuagénaire de 70 ans, résidant à la rue Chaix, dans le septième arrondissement, avait également été retrouvé mort après avoir été violé. Cette fois-ci, tué à coups de ciseaux.
Les traces ADN retrouvées sur place le sont également dans une troisième affaire. Celle d'une septuagénaire de 77 ans, agressée à son domicile quelques jours après, en janvier 2014, par trois individus et violée par l'adolescent aujourd'hui mis en cause. 
Le jeune interrogé aujourd'hui par la police judiciaire était passé de foyers en foyers avant d'être placé seul en chambre d'hôtel. 
L'expert psychiatre qui a examiné l'adolescent parle "d'une toute puissance extrêmement préoccupante" chez cet individu.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information