Dans un communiqué, le RCT prend acte de la décision de l'EPCR d'ouvrir une enquête après que le club de Leicester a décidé de signaler le comportement de Martin Castrogiovanni et Delon Armitage pendant et après le match Leicester/Toulon de dimanche. Le club présente ses excuses.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les Leicester Tigers ont signalé à l'EPCR deux incidents sur lesquels l'Officier Chargé de la Discipline de l'EPCR enquête actuellement afin de déterminer, entre autres, s'il y a lieu d'engager des procédures pour inconduite. Le premier incident concerne des allégations selon lesquelles Delon Armitage aurait eu des propos injurieux à l'encontre ou à proximité de spectateurs pendant la rencontre.
Armitage et Castrogiovanni impliqués
Le second incident concerne des allégations selon lesquelles Martin Castrogiovanni aurait critiqué le Directeur Sportif des Leicester Tigers, Richard Cockerill, en utilisant un langage injurieux, alors qu'il s'adressait à des représentants des médias après le match.
Le RCT mène l'enquête
Le Rugby Club Toulonnais a décidé de mener son enquête en interne et pourrait sanctionner les joueurs s'il l'estime nécessaire.
Selon L'Equipe, le club aurait déjà décidé de mettre à pied pour trois jours Castrogiovanni et il devrait manquer le match retour (samedi, 16h15). Dans
un communiqué, le club Rouge et Noir en profite pour présenter d'ores et déjà ses excuses aux Leicester Tigers pour la gène occasionnée par ces évènements.