Le prince Albert II de Monaco a rendu visite mercredi après-midi vers 16H00 à son épouse Charlène enceinte de jumeaux, arrivée plus tôt dans la journée dans une maternité de la principauté, ont constaté sur place des témoins.
Ces naissances devraient être annoncées par 42 coups de canon, 21 pour chaque enfant. Le sexe des bébés, qui vont naître à l'hôpital Grace de Monaco, est un secret bien gardé.
En cas de naissance d'un garçon, il sera prioritaire sur une fille dans l'ordre de succession de la principauté. Mais en cas de naissance de jumelles, une fille pourra devenir princesse héréditaire.
Se désespérant de voir son fils célibataire convoler et avoir un enfant légitime, Rainier III avait en effet modifié la constitution trois ans avant sa mort, en 2002, pour permettre à ses filles Caroline et Stéphanie de succéder éventuellement à Albert.
La presse devant la #maternite #princessecharlene #CharlenedeMonaco #monaco pic.twitter.com/f1cU2jVVvO
— Guilou (@Guilou8) 10 Décembre 2014
L'actuel souverain monégasque Albert II s'est uni à l'ancienne championne de natation sud-africaine Charlene Wittstock en juillet 2011, lors d'un fastueux mariage dans la principauté. Il s'agira des premiers enfants de la princesse Charlène, âgée de 36 ans.
Le prince Albert II de Monaco, 56 ans, est déjà père d'une fille et d'un garçon, qu'il a reconnus officiellement après son avènement. Jazmin Grace, 22 ans, dont la mère est une ex-serveuse américaine, et Alexandre, 11 ans, né d'une liaison avec une ancienne hôtesse de l'air française d'origine togolaise, ne pourront néanmoins pas lui succéder.
Albert de Monaco a assuré ne pas connaître le sexe des nouveau-nés. "Vous savez, on n'a pas souvent l'occasion d'avoir des surprises aussi agréables, dans la vie. Voilà pourquoi je préfère ne pas connaître le sexe des bébés avant la naissance", a-t-il déclaré dans un entretien avant les naissances.