C'est une promeneuse qui a fait la macabre découverte ce mardi en milieu d'après-midi sur la plage des Salins à Saint-Tropez. L'enfant qui serait âgé d'environ 2 ans, gisait sur le sable. Le cadavre vraisemblablement rejeté par la mer pourrait avoir dérivé depuis l'Italie.
L'enfant, dont le sexe "n'était pas établi mardi soir", aurait "a priori" moins de deux ans, selon un examen "de visu", a indiqué le procureur adjoint de Draguignan Philippe Guémas.
Le corps du bébé a été "semble-t-il" rejeté par la mer. "C'est l'hypothèse la plus probable", a-t-il poursuivi, précisant qu'une conférence de presse aurait lieu mercredi après-midi. Le corps a été retrouvé habillé, au niveau de la pointe de la Rabiou, par une promeneuse, a précisé la gendarmerie.
Les techniciens de la gendarmerie se sont rendus sur place et "des analyses ADN sont en cours", indique-t-on de même source, qui précise que l'enquête est menée "en collaboration avec les carabinieri italiens. "On suppose que le courant est arrivé d'Italie", a expliqué cette source. Selon une autre source proche de l'enquête, l'enfant ne correspond à "aucune disparition signalée" en France.
"L'enquête semble avancer assez rapidement sur certaines pistes", a pour sa part déclaré M. Guémas.