Des Avignonnais dans le sillon de Joe Cocker

Ils sont passionnés et fans de Joe Cocker, le célèbre chanteur de blues et de rock décédé le 21 décembre dernier. Depuis des années, ces avignonnais répètent et jouent ensemble le répertoire de l'artiste anglais qui a marqué par sa voix et son talent, les 40 dernières années de la chanson.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joe Cocker est mort à 70 ans le 21 décembre dernier. Il a laissé derrière lui un long répertoire de textes et de musiques, marquant de son talent les 40 dernières années de musique anglo-saxonne.
A Avignon, Joe Cocker a ses fans. Retraités, actifs, amateurs ou professionnels de musique, ils sont plusieurs à se retrouver régulièrement pour jouer ensemble les morceaux de l'artiste. Leur groupe porte pour nom "Sheffield Soul Shouter", Sheffield étant la ville natale du chanteur.
La "musique compliquée" de Joe Cocker est leur challenge.

"Il faut savoir le faire sonner"


dit l'un d'eux. 
Le chanteur Thierry donne dans le "Joe Cocker" depuis sa jeunesse. 

"Inconsciemment, mon timbre a peut-être évolué vers celui de Joe Cocker"


avoue-t-il avec une voix éraillée, comme celle de son artiste préféré.
Avec la mort de son idole, les concerts que donnera le groupe "Sheffield Soul Shouter" en 2015 auront valeur d'hommage à celui qui fut l'un des plus grands chanteurs de rock and blues de ces dernières décennies.
L'Express rend aussi hommage à l'artiste anglais en présentant dans l'un de ses articles, ses trois meilleurs tubes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information