Le plan "Grand Froid" déclenché en Vaucluse

Le préfet du Vaucluse a déclenché ce matin le "Plan Grand froid" qui permet un hébergement de plus de 500 places pour les personnes en grande difficulté. Les températures atteindront - 2 degrés cette nuit et le département reste en vigilance jaune "vent violent".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La préfecture de Vaucluse a activé le plan "Grand froid" en raison de la chute des températures, augmentée par un vent fort.
"Au total, 525 places d’accueil à destination des publics en grande difficulté sont prévues", peut-on lire sur le site de la préfecture. "51 places d’urgence d’hébergement, 241 places de centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS), 183 places d’accueil et d’hébergement hors CHRS et 50 places pour l’accueil des demandeurs d’asile en attente d’entrée en CADA (Centre d’Accueil pour les Demandeurs d’Asile)".
Le second volet du plan "Grand froid" correspond aux mesures d'accompagnement.
"Le samu social mène sur Avignon des actions en direction des personnes sans domicile fixe, en soirée de 20 heures à 23 heures. On peut citer également la médiation de rue, action partenariale État /Ville d’Avignon menée par l’association Casa (Collectif d’Action des Sans-Abri) [1] qui consiste à aller vers les publics en grande difficulté dans la rue (en journée ou en soirée) et entrer en contact pour les connaître et les orienter, s’ils le souhaitent".
Par ailleurs, "le SAO/115 en période hivernale gère en direct 51 places d’urgence ce qui signifie qu’au sein des structures d’accueil départementales, 51 places sont réservées chaque soir durant la période hivernale aux personnes en situation d’urgence n’ayant pas de solution d’hébergement pour la nuit".



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information