Cet article date de plus de 6 ans

Coupe de France: Nice entre en jeu à Valenciennes

C'est la fin des vacances pour les footballeurs de l'OGC Nice.  Au programme de la reprise:  la coupe de France et les 32èmes de finale qui marquent l'entrée en lice des clubs de ligue 1. Ce samedi à 18 heures,  Nice défiera Valenciennes, équipe de ligue 2

Samedi 18h : Valenciennes FC-OGC Nice Côte d'Azur

Le VAFC qui a bien terminé la première partie de saison en Ligue 2 (10ème) a la chance de recevoir. Mais en face, ce sera une équipe de Ligue 1 : Nice.
Les Nicois sont englués dans le ventre mou du championnat et espèrent beaucoup de ce match pour donner un nouvel élan à leur saison. 
Les aiglons sont actuellement 11e du championnat mais à seulement 3 points du premier relégable. Autant dire qu'avant la trêve hivernale, ils n'ont rien montré de très convaincant.

Relancer la machine

Moyens en attaque et en défense, ils espèrent profiter de leur entrée en Coupe de France pour enfin relancer la machine.

"La confiance ne vient qu'avec les résultats et si les résultats ne sont pas là, c'est qu'il  n'y a  pas les ingrédients pour gagner les matches". Didier Digard, capitaine de l'OGC Nice. 

Affronter une équipe de L2, c'est peut-être une bonne nouvelle. C'est en tous cas une rencontre qui comporte moins d'inconnues que celles contre des amateurs dans une compétition où tous les espoirs sont encore permis.
Mis à part Dario Cvitanich et Carlos Eduardo rentrés tardivement de vacances, l'effectif des aiglons sera au complet, à charge pour le groupe d'éviter une nouvelle ombre au tableau des résultats.


durée de la vidéo: 01 min 27
Foot: l'OGC avant Valenciennes

Intervenants

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice ligue 1 coupe de france football sport