Le musée océanographique de Monaco propose jusqu'à mi-janvier de découvrir "le coeur de l'océan": un spectacle son et lumière qui met en scène les squelettes marins exposés dans sa salle principale. Un spectacle féérique et impressionnant.
Toute les heures, la grande galerie du musée est plongée dans l'obscurité. Le plafond s'éclaire, et les squelettes des animaux marins, rorquals, orques, baleines, retrouvent une nouvelle vie. Une athmosphère à la fois impressionnante et magique, qui met en valeur tous les squelttes de la galerie.
explique Xavier Perret, concepteur du son et lumière."Les acteurs principaux sont les squelettes, donc nous n'avons pas besoin de travailler trop la lumière, mais juste y mettre comme un peintre des touches de couleur et faire travailler l'imaginaire de chacun".
Une baleine de 18 mètres
C'est l'occasion aussi de redécouvrir l'histoire de ces animaux et notamment celle du plus imposant d'entre eux: une baleine de 18 mètres de long, présente depuis l'ouverture du musée. Un rorqual, harponné en 1896 par le prince Albert 1er en Méditerranée.Musée Océanographique de Monaco
ouvert tous les jours de 10h à 18h (horaires modulés selon la saison)
Av. St-Martin . MC 98000 Monaco
Accueil : + 377 93 15 36 00
Pour gagner du temps, vous pouvez acheter vos billets en ligne.