Cet article date de plus de 6 ans

Claude Puel: "la victoire de Valenciennes est logique"

Nice est éliminée de la Coupe de France dès son entrée dans les 32es de finale contre Valenciennes, 10e de division 2, au stade du Hainaut (2-0). Les aiglons ont livré une prestation d'une grande tristesse, contrairement aux nordistes qui ont brillé sur le terrain. 
Les Valenciennois, motivés à l'idée de se mesurer à une équipe de l'élite, ont abordé la rencontre sérieusement, sur une terrain gras très difficile arrosé par la pluie. Solides en défense et réalistes en attaque, les Valenciennois ont mis les ingrédients essentiels pour décrocher la victoire, mettant la pression dès la première mi-temps sur des rouges et noirs dépassés. 

Claude Puel, l'entraîneur azuréen, a estimé que son équipe était "passée à travers".

"La victoire de Valenciennes est logique, nous avons été suffisants"

 

Ben Arfa va t'il booster l'équipe?

A Nice, l'annonce d'un accord de principe pour la venue de Hatem Ben Arfa n'a pas galvanisé l'équipe. L'imprévisible attaquant aura du travail pour réveiller un secteur offensif en panne sèche. C’est la première fois depuis cinq ans et une élimination contre Plabennec (National) que Nice se fait éliminer par un plus petit.

Lorient samedi

Samedi prochain, l'OGC Nice recevra un autre récalé de la Coupe,  le FC Lorient, autre formation de Ligue 1 sortie par une équipe de division inférieure ce samedi, éliminée à Avranches, 0-1.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ogc nice coupe de france football ligue 1 sport