Cet article date de plus de 6 ans

L'AS Monaco élimine Nîmes et se qualifie pour les 16e de finale

L'AS Monaco (Ligue1) a battu Nîmes (Ligue 2), 2-0. Les monégasques dominant largement la partie, se qualifient logiquement pour le prochain tour de la Coupe de France. 
Les Monégasques n'ont jamais été gênés par des Nîmois pourtant bien entrés dans le match, mais incapables de se procurer de véritables occasions dans l'imperméable défense des Rouges et Blancs. L'équipe de Leonardo Jardim, sur sa lancée d'un excellent mois de décembre, s'offre ainsi une septième victoire consécutive (toutes compétitions confondues), le tout en n'encaissant qu'un seul but, contre Lyon en Coupe de la Ligue.

Le match

Monaco a marqué sur sa première véritable occasion,sur une passe transversale de Carvalho dans le dos de la défense nîmoise, permettant à Silva de marquer. A partir de là, Nîmes a reculé d'un cran et Monaco a gardé le contrôle du ballon pour gérer son avance et virer en tête à la mi-temps.
Nîmes n'a pas trouvé les ressources pour revenir au score, se faisant même punir d'une nouvelle erreur défensive par Valère Germain au bout du temps additionnel (90+5).


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football as monaco sport ligue 1