C'est les soldes, non ?

Mais oui, depuis ce mercredi matin, les soldes d'hiver ont commencé. Cette année, ils durent six semaines, soit une semaine de plus que l'année dernière. C'en est fini des deux semaines de soldes flottants dont les dates pouvaient être fixées librement par les commerçants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin des soldes flottants, c'est un soulagement pour les commerçants, car ils nécessitaient une logistique contraignante. "Il n'y a plus un moment où on arrive à savoir qu'est-ce qui coûte quoi et quand est-ce qu'on paie le prix normal", selon l'un deux. "Donc, on est plutôt ravi (...) que les soldes restent des soldes, c'est-à-dire des périodes pendant lesquelles on arrive à évacuer et à libérer de la place dans les magasins pour pouvoir faire rentrer les collections d'après." Durant ces six semaines, 66% des Français dépenseront en moyenne 234 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information