Nice-Matin va publier un hors-série de 40 pages intitulé "Pour Charlie", et reversera tous les bénéfices tirés de sa vente à Charlie Hebdo. Ce numéro spécial, qui sera vendu à part du quotidien classique de ce jeudi et au tarif de 1,50 € sera tiré dans un premier temps à 50.000 exemplaires.
"C'est une idée qui germait dans la rédaction, elle vient vraiment d'une partie de la rédaction", a déclaré Denis Carreaux, soulignant que le numéro spécial, qui sera vendu à part du quotidien classique de jeudi, serait tiré dans un premier temps à 50.000 exemplaires.
"L'idée a été mise en oeuvre hier (mardi) soir, et tout a été bouclé en un peu plus de 24 heures", a pointé M. Carreaux.
Le hors série sera mis en vente au pris de 1,50 euro, et l'intégralité des bénéfices qu'en tirera Nice-Matin sera reversé à Charlie Hebdo. Il portera sur les attaques de la semaine dernière, la mobilisation qui a suivi et publiera également de nombreux dessins envoyés par les lecteurs de Nice-Matin et les internautes qui se rendent sur son site, a énuméré M. Carreaux.
(avec AFP)