Cinq interpellations lors d'une manifestation contre l'islamophobie à Nice

Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées spontanément sur la place Masséna, ce dimanche après-midi. Elles avaient l'intention de manifester contre l' "islamophobie".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les manifestants se sont dirigés ensuite sur le boulevard Jean Jaurès, en direction de la place Garibaldi, en circulant sur les rails du tramway et la voie publique, a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique des Alpes maritimes.

Une cinquantaine de policiers  sont alors intervenus pour libérer les voies de circulation et disperser une manifestation qui n’avait eu aucune autorisation préfectorale préalable.

Cinq personnes ont été interpellées, et mises en garde à vue, pour "entrave à la circulation", "rébellion" et "outrage".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information