Cet article date de plus de 6 ans

Grandiose victoire de Monaco face à Arsenal 3 buts à 1 : Les déclarations

Pour Geoffrey Kondogbia, "ce n'est pas une surprise", pour Dimitar Berbatov "on a mérité de gagner", pour Leonardo Jardim "ce n'est pas notre plus grosse victoire en C1", mais pour tous une superbe victoire et l'occasion de réactions amusées notamment sur le fil Twitter !

Dimitar Berbatov (Monaco, au micro de Sky):

"On a confiance en nous et en toute honnêteté on a mérité de gagner. On a transformé nos occasions et c'est une très grosse victoire. Ce n'est pas fini, il reste un match à Monaco et Arsenal a un grande équipe. On voulait probablement plus la victoire qu'eux aujourd'hui. On s'est battu partout sur le terrain, on a remporté nos duels. Je ne pense pas qu'une équipe comme Arsenal se soit permis de nous sous-estimer aujourd'hui mais si c'est le cas, c'est de leur faute". 

Geoffrey Kondogbia (Monaco, à uefa.com):

"Ce n'est pas une surprise. On connaissait nos qualités et on savait qu'on devait être à 200% pour avoir une chance. On s'était bien préparé pour ce match. On savait qu'on pouvait le faire, même avec peu d'occasions. C'est vrai par contre que l'on ne s'attendait pas à gagner avec deux buts d'écart. Sur ma frappe, avant même de recevoir le ballon de Moutinho, je savais que j'allais prendre ma chance".

Vadim Vasilyev (vice-président de Monaco):

"Monaco va jeter toutes ses forces au retour, ce n'est pas gagné. Pas encore, mais c'est quand même une belle réussite. C'est la preuve que le projet est toujours ambitieux, que l'on veut toujours aller loin et que le club est redevenu un acteur important en France et en Europe. Je suis très fier pour le président, pour la France. Le président a fait beaucoup d'efforts pour que la victoire soit possible ce soir et c'est une belle récompense pour lui. C'est
une fierté. Je remercie également nos supporteurs d'être venus aussi nombreux. 
On a un projet tourné vers les jeunes. Ce n'est pas toujours évident, facile car le manque d'expérience et de confiance, c'est toujours un gros risque mais c'est la preuve que l'on est sur le bon chemin."


Layvin Kurzawa (Monaco):

"Dans le vestiaire, on était content, heureux. Il y avait des joueurs qui ne s'attendaient pas à un tel résultat. La plupart en fait. Je pense que c'est notre meilleur match cette saison. Ils reviennent à 2-1 et on se dit alors que ça va être plus compliqué au retour, mais Yannick nous délivre entre guillemet et il met ce but qui nous met plus à l'aise. Moi, j'ai déjà connu un scenario similaire (et pas de qualification ensuite) donc, je sais que l'on n'est pas encore qualifiés."

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco):

"Ce n'est pas notre plus grosse victoire en C1. On a aussi battu le Zénit ou Leverkusen. Celle en Allemagne était la plus importante car elle nous a permis d'aller en 8e. On savait qu'Arsenal c'était très fort en 1re période et qu'ils souffraient un peu ensuite. En 1re, on a été très fort défensivement et ensuite on a profité des espaces. Arsenal a d'excellentes individualités, mais c'est un sport d'équipe et on a été capable de les rendre inoffensifs. On était très organisés, mais aussi capable d'attaquer avec de la qualité. Personne ne pensait que ce résultat était possible et on l'a fait. Il reste pourtant du boulot pour le second match. Maintenant, il faut se préparer pour le PSG. On n'a toujours rien gagné. On a juste pris l'avantage. Le football, c'est aussi de l'art. Il faut savoir comment attaquer, comment défendre. Mon équipe est très équilibrée. Arsenal nous a donné des espaces et on a été capables
d'en profiter. En terme de placement et de travail défensif, Berbatov a été énorme."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue des champions as monaco monaco football sport