Olympique de Marseille 2, Caen 3

Marseille, défait par Caen, voit ses espoirs de titre s'éloigner. L'équipe de Bielsa qui se croyait à l'abri avec une avance de deux buts, s'est finalement fait battre par de renversants Caennais 3 à 2 vendredi en ouverture de la 27e journée, et voit s'éloigner un peu plus ses rêves de titre.

Caen renversant​

Marseille, défait par Caen, voit ses espoirs de titre s'éloigner. L'équipe de Bielsa qui se croyait à l'abri avec une avance de deux buts, s'est finalement fait battre par de renversants Caennais 3 à 2 vendredi en ouverture de la 27e journée, et voit s'éloigner un peu plus ses rêves de titre.

L'analyse de l'entraîneur de Marseille Marcelo Bielsa :

Dans aucune des deux mi-temps, on a réussi à avoir la sécurité défensive. Sur les deux mi-temps, on a été vulnérable à leurs attaques. Le système très offensif que j'ai proposé a généré un déséquilibre qui a rendu la récupération de balle inefficace."


Bielsa responsable 

J'assume la responsabilité du fait que l'équipe n'est pas équilibrée. Je ne peux pas rendre les joueurs responsables de la situation que je décris." 


Je déplore que Florian Thauvin soit la cible des sifflets. Ils ne sont pas la conséquence de sa manière de jouer individuellement, mais de la frustration du public quant à la manière de jouer de l'équipe. Mon jeu est l'attaque, mais cela ne signifie pas nécessairement de mal défendre. Il existe sans doute un équilibre que je ne parviens pas à transmettre à l'équipe. Mais ces idées ne vont pas être abandonnées, parce que je pense que ce sont les bonnes. Je ne peux ignorer les points qu'on a perdus." a-t-il rajouté.

Avec AFP