Des individus ont surgi à bord d'un véhicule et tiré à la Kalachnikov sur un homme de 36 ans assis à la terrasse d'une boulangerie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme abattu à Marignane

Des individus auraient surgi à bord d'un véhicule et auraient tiré sur un homme de 36 ans assis à la terrasse d'une boulangerie. L' homme a été abattu à la kalachnikov.
L'interview de Fabien Bravi, adjoint au maire délégué à la sécurité de Marignane, recueilli par Albert Saladini et Jo Lovett :

Les faits se sont produits à 7h45 sur une grande avenue à la sortie de Marignane, en direction de la commune voisine de Châteauneuf-les-Martigues. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'opération aurait été menée par quatre hommes, à bord d'une Seat Ibiza. L'un d'entre eux serait sorti de la voiture pour faire feu, les quatre complices ayant ensuite pris la fuite.
Le décès de la victime n'est pas survenu immédiatement
L'homme était connu des services de police pour des faits de petite et moyenne délinquance, notamment liés au trafic de stupéfiants.

La PJ de Marseille a été saisie de l'enquête.

Si la piste du règlement de comptes devait se confirmer, il s'agirait du 3e depuis le début de l'année à Marseille et dans sa région.
Le dernier en date a eu lieu le 1er février à Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône), lorsqu'un homme de 25 ans a été tué de plusieurs rafales de fusil d'assaut. Le premier avait eu lieu dans la nuit du 14 au 15 janvier à La Castellane, une cité des quartiers nord de Marseille connue pour être un important centre de trafic de stupéfiants. Un homme de 25 ans y avait été abattu d'une balle dans la tête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information