Les Nauticales à la Ciotat attendent 40 000 visiteurs

Les Nauticales de La Ciotat ouvrent à partir de demain pour leur 13 ème édition. Avec 500 bateaux présentés dont pas moins de 200 à flot, ce salon se place parmi les plus importants dans le secteur du nautisme.

Par Ghislaine Milliet

Les Nauticales représentent aujourd'hui le premier salon à flot euro-méditerranéen de printemps. Un salon ouvert aux professionnels mais aussi au tout public, et qui présente les dernières nouveautés de bateaux.
Durant neuf jours, à compter du samedi 14 mars, les Nauticales présenteront 500 bateaux, dont presque la moitié à flot. L'occasion pour les amateurs d'essayer les embarcations directement en mer.
Durant Les Nauticales, de nombreuses animations sont proposées comme des baptêmes et démonstrations de l’espace glisse, et des activités éducatives et culturelles… 
Les organisateurs attendent près de 40000 visiteurs. L'an dernier, le salon en avait attiré presqu'autant (36000).
Le nautisme dans la région reste un secteur très attractif : la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur est une région maritime importante avec plus de 835 Km de côtes.
Les entreprises situées en région PACA représentent 1/4 du chiffre d’affaires national et des effectifs de la plaisance. Les nouvelles immatriculations en région PACA représentent quant à elles environ 23% du total des immatriculations.
De son côté, la communauté urbaine Marseille-Provence compte 500 entreprises liées au nautisme, présentant un chiffre d'affaire en progression de 5% par an.
Les Nauticales 2015




Sur le même sujet

Du vrac vers les zéro déchets

Près de chez vous

Les + Lus