L'art contemporain fait salon à Marseille

Du 13 au 16 mars, les amateurs d'art ont rendez-vous au parc Chanot à Marseille. Pour sa 15e édition, le SIAC (Salon International d'Art Contemporain) réunit plus de 150 artistes venus d'une dizaine de pays.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Artistes de renom ou jeunes au talent prometteur... le public n'a que l'embarras du choix durant les quatre jours que dure l'évènement.

Une nouvelle fois cette année, le Salon International de l'Art Contemporain à Marseille nous invite à partir à la découverte d'oeuvres originales et surtout à rencontrer celles et ceux qui les réalisent. Faciliter la rencontre entre artistes et amateurs d'art... c'est le but affiché par les organisateurs. Une façon aussi de contourner la crainte que peuvent avoir certains à l'idée de franchir le seuil d'une galerie.

Le public pourra apprécier une grande qualité et variété d'oeuvres, souvent étonnantes dans leur forme d’expression (huiles, aquarelles, techniques mixtes et collages, photographies, sculptures en bois, en terre, en bronze, en marbre, en matériaux composites et de récupération). Ils sont 158 exposants venus d'une dizaine de pays à avoir été sélectionnés pour cette 15e édition du SIAC de Marseille.