• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un technosport inauguré à la faculté de Luminy à Marseille

© Ludovic Moreau
© Ludovic Moreau

L'université vient d'inaugurer un nouveau pôle sur le campus de Luminy où chercheurs et sportifs travaillent main dans la main. Un lieu unique qui regroupe pratiquants, chercheurs, enseignants et industriels.

Par Laure Bolmont et Mariella Coste

Sport et recherche

L'université vient d'inaugurer un nouveau pôle sur le campus de Luminy où chercheurs et sportifs travaillent main dans la main. Un lieu unique qui regroupe pratiquants, chercheurs, enseignants et industriels : le technosport.

La recherche au service du sport, ce n'est pas nouveau, à Marseille, l'Université  est dotée d'un pôle de recherche appliquée depuis de nombreuses années... La nouveauté s'appelle technosport : un lieu unique qui regroupe pratiquants, chercheurs, enseignants et industriels. Un lieu parfaitement équipé pour accueillir des équipes de haut niveau à l'horizon 2016/2017, où la performance est un objectif commun à tous.
Mais c'est aussi aussi une partie de l'université qui s'ouvre au monde l'entreprise : 50 sociétés sont déjà partenaires.

Reportage de Laure Bomont et Ludovic Moreau : en interviewes : Marvin Dufrenne, ingénieur à l'Institut Sciences du Mouvement Université Aix Marseille, Antoine Morice, chercheur Institut de Sciences du Mouvement Université Aix-Marseille, Simon Devys, étudiant, Guillaume Rao, responsable scientifique Technosport-Aix-Marseille Université et Pierre Dantin, directeur Laboratoire Sport MG Performance Université Aix-Marseille
Dossier Technosport

 

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus