Cet article date de plus de 6 ans

Ligue des Champions: l'AS Monaco affrontera la Juventus de Turin en quart de finale

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions a eu lieu en Suisse ce midi. L'AS Monaco affrontera la Juventus de Turin. Les matches auront lieu les 14 avril pour le match aller en Italie puis le 22 avril au stade Louis II pour le match retour.
Comme d'habitude depuis quelques saisons, c'est un trio effrayant qui se détache en vue du tirage, puisque, outre le Real et le Barça, le Bayern Munich fait également peur à tout le monde.

Real Madrid
Même s'il est actuellement à la peine, avec la perte de la première place en Liga et une qualification laborieuse contre Schalke 04 marquée par une défaite à Bernabeu 4-3 (aller: 2-0) qui a fait désordre, le Real Madrid n'en demeure pas moins un des favoris légitimes, portés par l'insatiable Cristiano Ronaldo.

FC Barcelone
Le FC Barcelone a lui retrouvé le grand Lionel Messi, celui qui plane quasiment à chaque printemps au-dessus de la Ligue des champions, comme Manchester City l'a encore constaté avec impuissance mercredi soir.

Le Bayern Munich
Le Bayern Munich carbure également à plein régime. Il survole la Bundesliga où un 25e titre de champion lui tend déjà les bras et son 7-0 pour se débarrasser du Shakhtar Donetsk en 8e de finale retour a mis en évidence la pleine adhésion collective au système Guardiola.

Atletico Madrid
Même s'il est moins impressionnant sur le papier, l'Atletico Madrid n'est pas vraiment un cadeau. Les hommes de Diego Simeone défendent chèrement leur statut de finalistes de la précédente édition face au Real (4-1 a.p.). Il leur a certes fallu les tirs au but pour passer face à Leverkusen, mais leur défense, leur combativité et leur expérience grandissante ont de quoi tuer plus d'une velléité dans l'oeuf.

Paris SG
Le Paris SG a impressionné contre Chelsea en 8e de finale. Mais le club français sera privé de Verratti et d'Ibrahimovic suspendus au quart aller. Monaco, dont l'énorme courage mais également les limites ont été mis en évidence dans la qualification face à Arsenal (3-1, 0-2), fait figure d'équipe surprise cette saison.

La Juventus Turin
La Juventus Turin, qui court vers un 4e titre d'affilée en Serie A, fait elle un retour assez remarqué à ce niveau de la compétition européenne. Son 3-0 infligé à Dortmund mercredi a marqué les esprits, tout comme la performance majuscule de Tevez (2 buts, 1 passe décisive). Mais la blessure musculaire de Pogba, dont la gravité n'est pas encore connue, rend plus malléable cette "Vieille Dame".

FC Porto
Enfin, reste le FC Porto, un autre habitué des quarts de finale et qui fait moins de bruit que les autres. Beaucoup souhaitent tomber sur cet adversaire. Mais il ne faudrait pas mésestimer sa force de frappe incarnée par Martinez, Tello, Brahimi et Quaresma.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue des champions as monaco football sport