L'OGC Nice, en infériorité numérique, crée l'exploit en s'imposant à Gerland face à l'Olympique Lyonnais ! Une victoire deux buts à un grâce à un extraordinaire retourné d'Eduardo (23') et un pénalty d'Eysseric en fin de rencontre. Gonalons égalisait à la 56'. Lloyd Palun était expulsé à la 55'.
Lyon a été battu à domicile par Nice (2-1) samedi lors de la 30e journée et a abandonné sa place de leader au Paris SG, qui prend les commandes du championnat pour la première fois de la saison.
Paris avait battu Lorient 3-1 vendredi et est certain de rester en tête du classement à la fin de cette 30e journée. Ce sera la première fois cette saison que l'équipe de la capitale, immense favorite de la compétition, sera aux commandes à la fin d'une journée. Marseille (3e), qui joue dimanche au Stade de France contre Lens, compte en effet cinq points de retard sur le PSG et ne peut donc pas rattraper son vieux rival, qu'il retrouvera dans 15 jours au Vélodrome pour un choc décisif de la 31e journée.
Grosse surprise
La victoire de Nice (12e) à Gerland est une grosse surprise car les Niçois, sans victoire depuis sept matches, semblaient en grande difficulté depuis plusieurs semaines. Ils ont pourtant ouvert la marque sur une sublime bicyclette du Brésilien Carlos Eduardo (23e).
Lyon, qui a souffert des absences de Lacazette et Umtiti et a été handicapé par la nouvelle sortie sur blessure de Gourcuff, a réagi en deuxième période avec un penalty provoqué par Fekir et transformé par Gonalons (57).
Le Niçois Palun étant expulsé sur le coup, on pensait que l'OL allait finir par l'emporter. Mais au contraire, c'est Nice qui a fait la différence en fin de match sur un nouveau penalty, inscrit par Eysseric (86).