Baumettes : les nouvelles vidéos polémiques

Publié le Mis à jour le
Écrit par Astrid Garaude

Des vidéos ont été postées sur Internet mettant en scène les détenus  dans l'enceinte de la prison : bagarre, fumette, et même escalade par dessus les grillages de la maison d'arrêt. Le tout filmé par des téléphones portables interdits en prison. 

Nouveau scandale à la prison des Baumettes de Marseille. Trois vidéos ont été postées sur une plateforme de partage, elles mettent en scène les détenus dans l’enceinte de la prison.

Dans l’une des vidéos, un détenu escalade sans difficulté un grillage sous les encouragements de ses camarades. Une scène de bagarre dans les douches a également été diffusée.

Les téléphones portables censés être interdits en détention

Publiée hier, cette dernière récolte déjà plus de 100.000 vues. Le tout semble avoir été filmé avec des téléphones portables pourtant interdits par le règlement pénitentiaire. 

En début d’année, l’existence d’une page Facebook "MDR o Baumette" avait fait grand bruit récoltant 5.000 "j'aime." Des dizaines de photos prises dans l’enceinte même de la prison mettaient en scène les détenus liasse de billets à la main, ou encore fumant du cannabis. 

L'administration pénitentiaire avait alors ouvert une enquête administrative et saisi le procureur de Marseille.