Les salariés du transporteur Mory-Global (ex-Mory-Ducros) ont mené à partir de huit heures une opération escargot. Le cortège s'est ensuite dirigé vers Marseille, ils réclament des indemnités de départ "décentes."
Une soixantaine de salariés Mory-Global de Cuers (Var) mais aussi des Pennes-Mirabeau (Bouche du Rhône) ont mené une opération escargot ce matin.
Ils réclament des indemnités de départ décentes. En effet, ce géant du transport routier est au bord de la liquidation, une audience se tiendra le 31 mars prochain à Bobigny. Les emplois de 2.200 personnes sont dans la balance. L'année dernière, près de 3000 salariés de Mory Ducros avait été licenciés, suite à un redressement judiciaire.
Les réactions des salariés au micro de Gilles Guerin et Nathalie Ramirez.
##fr3r_https_disabled##
Obtenir des indemnités de départ décentes
Pour les salariés, il s'agit d’obtenir des indemnités de départ similaires aux ex Mory-Ducros, 2 800 employés licenciés en 2014. Pour cela, les syndicats réclament 30 M€ que se partageraient les employés victimes de la disparition prochaine de Mory-Global. Des opérations de ce type ont eu lieu dans plusieurs villes de France ces derniers jours, comme à Rennes ou à Nancy. Les représentants des salariés de Mory Global ont été reçus le 26 mars 2015 au Secrétariat d’Etat en charge des Transports, en présence des ministères du Travail et de l’Economie selon un communiqué de presse. Ils auraient ainsi pu faire connaître leurs attentes vis à vis du gouvernement.