• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

CARTE INTERACTIVE - Qui sont les élus à l'issue de ce 2nd tour dans le Var ?

Dans le Var, le FN a été devancé par les binômes de droite dans les 20 duels qui les ont opposés. Le seul conseiller général FN sortant, Laurent Lopez, à Brignoles, a été défait. En revanche, dans les duels gauche-FN, le parti de Marine Le Pen l'a emporté.

Par @annelehars

Pour connaître le nom et les résultats canton par canton, faire glisser la souris sur la carte !

Dans le Var qui demeure à droite, le secrétaire départemental du FN Frédéric Boccaletti a évoqué des "magouilles politiciennes" pour expliquer la défaite de son parti: après avoir remporté le canton de Fréjus --une ville qu'il dirige depuis 2014-- dès le premier tour, le FN a été devancé par les binômes de droite dans les 20 duels qui les ont opposés.

En revanche, dans les deux derniers cantons du Var, dans lesquels le FN affrontait des binômes de gauche, le parti de Marine Le Pen l'a emporté.
Dans ce département également, le parti de Marine Le Pen passe d'un élu à six. La gauche, elle, passe de 10 élus à zéro.
La droite UMP-UDI comptera de son côté 40 élus dans le nouveau conseil.

Nouvel homme fort de ce département tout bleu, Marc Giraud, le maire de Carqueiranne est pressenti pour être le prochain président qui sera élu jeudi 2 avril. Dans le détail des différentes étiquettes : 

Composition de la nouvelle assemblée du Var. / © f3Provence
Composition de la nouvelle assemblée du Var. / © f3Provence

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marchetti-Lapeyre

Les + Lus