L’évêque de Gap et d'Embrun annonce dans un tweet l’interdiction par la régie de transport parisienne des affiches annonçant le prochain concert de sa formation musicale.
La RATP a retoqué les affiches annonçant le concert du groupe Les Prêtres le dimanche 14 juin à l’Olympia. C’est ce qu’annonce Monseigneur Jean-Michel Di Falco-Léandri évêque de (Hautes-Alpes) dans un tweet.
La #RATP refuse les affiches avec : POUR LES CHRÉTIENS D'ORIENT,qui annoncaient le concert des #PRÊTRES à l'Olympia. pic.twitter.com/CzI4DChywm
— Jean-Michel di FALCO (@proteus2013) 30 Mars 2015
Cet événement est organisé au profit des chrétiens d’Orient. C’est précisément cette mention qui aurait entraîné l’interdiction, au nom de la laïcité.
D’après le site de la radio Alpes 1, le député des Hautes-Alpes Joël Giraud interpelle dans un courrier le premier ministre Manuel Valls. Il se dit "sidéré" par cette décision rapporte le site.
Monseigneur, Jean-Michel Di Falco-Léandri est l’initiateur du groupe Les Prêtres en 2010. Il est composé du père Charles Troesch et du père Jean-Michel Bardet, tous deux prêtres de son diocèse, et de Joseph Nguyen Nguyen, ancien séminariste de son diocèse. Une initiative destinée la construction d'une église et au soutien d’actions caritatives.