Selon l'hebdomadaire Le Point, le magistrat français, soupçonné de conflit d'intérêts dans ses fonctions à Monaco, va être nommé à la Cour de cassation. Cité à comparaître dans sa propre juridiction pour violation du secret de l'instruction, il avait a été relaxé en avril 2014.
Selon Le Point, la chancellerie viendrait en effet de soumettre au Conseil supérieur de la magistrature la nomination de Jean-Pierre Dreno à la Cour de cassation. Jean-Pierre Dréno avait été mis en cause par Jean-François Robillon, ancien président du Conseil national (parlement) désormais élu d'opposition, et par son ex-directeur de cabinet, Jean-Sébastien Fiorucci. Les deux hommes reprochaient notamment au magistrat d'avoir donné à la presse des informations relatives à une enquête préliminaire les concernant. Le magistrat avait été relaxé, mais cette mise en cause avait ému à Monaco.
Achat d'un appartement
Il est également pointé du doigt pour l'achat d'un appartement à un proche de Berlusconi pour lequel le magistrat a démenti toute faute ou imprudence. Un appartement acheté 500 00 euros dans la station balnéaire d'Ospedaletti, sur la Riviera italienne. Jean-Pierre Dreno est en poste depuis près de quatre ans à Monaco et ancien procureur à Perpignan, aux Sables d’Olonne, à Papeete et à Pau,