Crash A320 : la deuxième boîte noire retrouvée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Astrid Garaude

Plus d'une semaine après le crash de Germanwings, l'espoir de la retrouver s'amenuisait et pourtant la seconde boîte noire a été retrouvée par les enquêteurs. 

Plus d'une semaine après le cash de l'A320 qui a coûté la vie à 150 personnes, la deuxième boîte noire vient d'être retrouvée par les enquêteurs. Contenant les données techniques du vol, la retrouver était l'une des priorités des gendarmes. 

Ces derniers avaient d'ailleurs décidé d'étendre le périmètre de recherche estimant que la seconde boîte noire pouvait s'y trouver lors de la reprise des recherches mardi matin. Ainsi, deux hélicoptères survolaient les alentours de la zone d'impact de l'avion sur la montagne, afin de repérer d'éventuels éléments qui se trouveraient à l'extérieur du secteur initialement délimité par les enquêteurs.
La première boîte noire avait été retrouvée le jour même du crash et son analyse avait révélé que le copilote, seul dans le cockpit au moment du drame, avait volontairementprécipité la chute de l'appareil, provoquant la mort de 150 personnes.