Le Paris SG a repris dimanche 5 avril les commandes du Championnat de France, brièvement abandonnées à Lyon, en venant à bout de l'OM lors de la 31e journée de championnat, après un "Classico" spectaculaire et à rebondissements disputé dans une ambiance de feu.
La rencontre avait bien débuté pour l'OM
Les Parisiens ont tremblé et sont rentrés au vestiaire à la pause, menés 2-1 dans l'exceptionnelle ambiance du Vélodrome, digne de ce sommet du football français. Mais à sept journées du but, ce sont bien eux qui sont devant, avec un point d'avance sur Lyon et désormais cinq sur l'OM. Le PSG reste en course dans sa partie de "Puissance 4", avec les trois compétitions nationales et la Ligue des champions. Mais son calendrier reste infernal et David Luiz et Thiago Motta sont sortis blessés.Pour Marseille, en revanche, les rêves de titre semblent compromis. L'OM prend vraiment trop de buts et son bilan est catastrophique contre les gros du championnat, avec un seul nul face à Lyon, pour deux défaites contre Paris, une contre Monaco et une contre l'OL. Comme la saison dernière, quand Paris avait renversé la vapeur alors qu'il était mené 1-0 et réduit à 10 pour finalement s'imposer 2-1, Marseille avait pourtant les choses en mains. Mais il faut croire que la maîtrise n'est pas dans l'ADN du club provençal.
Les cinq premières minutes n'avaient appartenu à personne d'autre qu'au Stade Vélodrome. Avec ses 65.148 occupants, record battu, le stade rénové a fait un boucan insensé, obligeant même l'arbitre à faire rejouer le coup d'envoi.