Le coach des olympiens a estimé, à l'issue de la rencontre, que c'est le jeu des parisiens qui a pris le dessus . Hier soir, au Stade Vélodrome les Marseillais ont perdu leur confrontation face au PSG 3 à 2. L'OM est désormais 3eme au championnat à 5 points du premier, le PSG
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Pour Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM
Le résultat est juste. Il y a eu une opposition de styles. C'est leur jeu qui a pris le dessus.
Un entraîneur qui a rajouté :
"Le match s'est déroulé comme je l'avais imaginé, mais le dispositif choisi a fait que nos joueurs n'étaient pas à l'aise. Le match, individuellement, a été positif. Mais malgré cela, on a été dominé. Le projet de jeu du PSG a été plus efficace que le mien. Il n'y a eu ni hasard ni rien qui ne soit directement lié au football. Donc,
il n'y a aucune excuse à présenter. La clé du match c'est qu'on n'a jamais été à l'aise, on n'a jamais pu imposer notre jeu, ni neutraliser la quantité de passes de notre rival. Au niveau individuel, j'insiste, ça a été suffisant et donc c'est mon choix pour ce match qui n'a pas été satisfaisant. Je savais qu'ils monopolisaient le jeu en conservant le ballon et mon schéma n'a pas fonctionné. A propos du titre, c'est difficile de dire que les possibilités sont intactes. Mais il reste des points à disputer et compte tenu des écarts, on ne peut écarter aucune possibilité. Mais je n'ignore pas non plus l'importance de ce match et celle de ne pas avoir pris de point. Le public ? C'était un spectacle merveilleux.
Et je suis très triste d'avoir déçu le public. La seule manière de ne pas décevoir c'est d'offrir la victoire."