Les dirigeants de l'OGC Nice sont convoqués jeudi à 18h devant la commission de discipline de la ligue de football. Cette convocation fait suite au rapport d'incidents envoyé par le délégué de la ligue présent lors du match Nice-Evian, samedi dernier.
La commission de discipline de la ligue se réunit tous les jeudis et statue sur les cartons infligés aux joueurs de ligue 1 et de ligue 2 mais aussi sur le comportement de l'encadrement technique des équipes et l'attitude de leurs supporters.
Déjà sanctionné cette saison
Nice a déjà été sanctionné d'un match à huis clos contre Guingamp cette année et la fermeture de la tribune des ultras populaire sud à trois reprises. Jeudi dernier, la commission avait sanctionné le club d’une amende de 30.000€ pour l'attitude de ses supporters à Monaco le 20 février .Le club peut donc craindre une forte amende voire un ou plusieurs matchs à huis clos. Ce fut le cas récemment pour le SC Bastia dont le stade avait été suspendu à titre conservatoire durant l'instruction. La ligue pourrait mettre sa décision en délibéré.Quelque 300 supporters niçois ont tenté samedi d'envahir la tribune présidentielle de l'Allianz Arena à la mi-temps du match opposant l'OGC Nice à Evian-Thonon-Gaillard (2-2),